Le CARUM : qu’est-ce?

LE MOT DU PRESIDENT

Chers collègues, chers anciens, chers amis,

Le bureau du CARUM s’est renouvelé lors de la précédente assemblée générale. J’ai l’honneur d’avoir été élu président et tiens à remercier vivement le président sortant, le  Médecin en Chef Pierre-François Wey pour son investissement et son travail afin de faire vivre le club pendant plusieurs années et  pour avoir su insuffler une dynamique porteuse dans le sens du rapprochement Forces-Hôpitaux-Structures de soutien-Enseignement/Recherche. Je tiens à remercier également nos grands anciens qui ont beaucoup œuvré pour le CARUM, de sa création à aujourd’hui.

L’actuel bureau s’engage à poursuivre cette dynamique, en continuant à proposer des sessions scientifiques de grande qualité lors des congrès des sociétés savantes (SFMU, SFAR, SRLF, SFMC), mais également en organisant une journée scientifique annuelle, ouverte à tous les personnels médicaux et paramédicaux d’active et de réserve du SSA. Le dernier congrès du CARUM s’est déroulé en présentiel à la manufacture des tabacs à Lyon, et a été l’occasion de partager nos expériences dans le domaine de la médecine opérationnelle qui nous est cher, mais également d’échanger avec nos confrères civils lors de la session commune CARUM-ICAR (Informations Cliniques en Anesthésie-Réanimation Rhône-Alpes).

Nous souhaitons également favoriser et développer la recherche. Le SSA est riche de talents et il nous semble primordial d’aider les collègues investis dans ce domaine. Ainsi, le CARUM propose d’aider à financer des études ou des traductions d’articles qui ont trait à la médecine opérationnelle ou à la médecine militaire en général.

Le bureau du CARUM vous remercie de votre fidélité, et vous invite à soutenir ses efforts en adhérant au club, en venant toujours plus nombreux aux différentes sessions organisées et en faisant connaître le CARUM autour de vous.

Soyez assurés, chers collègues, anciens et amis, de notre entier dévouement.

MC Antoine Lamblin

Président du CARUM

LE CARUM, quatre évènements annuels

  • Session CARUM au congrès de la SRLF, en janvier, Porte Maillot, Paris
  • Session CARUM au congrès de la SFMU, en juin, Porte Maillot, Paris
  • Session CARUM au congrès de la SFAR, en septembre, Porte Maillot, Paris
  • Congrès CARUM associé au congrès ICAR, en décembre, à l’Ecole de Santé des Armées, Lyon-Bron

Adhérer, pourquoi? 

Le financement du CARUM sert à organiser les rendez-vous annuels, à financer des projets de recherches de son domaine d’étude. Devenir adhérent vous permet l’accès aux présentations des archives des deux dernières années. Devenir adhérent.