Le CARUM : qu’est-ce?

LE MOT DU PRESIDENT

Chers collègues, chers amis,

Depuis maintenant trois ans, le bureau du CARUM oeuvre pour moderniser l’interface, pour que vous, membres et auditeurs du Club, ayez accès un contenu numérique de qualité. C’est chose faite! Les contributions aux congrès majeurs apparaissent plus lisibles; vous pouvez retrouver les présentations ou supports de conférences. Il nous reste à travailler sur la production scientifique écrite des médecins militaires, dont nous voulons pouvoir fournir une base de données récapitulative accessible aux membres du CARUM.

Le deuxième projet concerne le Développement Professionnel Continu: un projet porteur pour le CARUM, si nous parvenons à faire valider nos actions de formation dans le cadre strict du « DPC ». La qualité des conférences en congrès SFAR, SRLF, SFMU, ICAR, SFMC est d’ores et déjà un atout dans la constitution du dossier. Il faut continuer en ce sens, rester présent et visible en congrès, recenser nos actions d’enseignement de manière durable, de manière à construire un programme pédagogique pérenne.

Enfin, plus que jamais, le cycle de projection opérationnel 2019 sera dense: le CARUM doit poursuivre ses efforts dans le sens du rapprochement Forces-Hôpitaux-Structures de soutien-Enseignement/Recherche, comme un maillon fort de cette relation qui unit les praticiens de chacune de ces entités. L’aspect opérationnel fait partie de l’ADN de notre métier d’urgentiste et d’anesthésiste, reste au centre de nos préoccupations, et s’impose donc comme le fil conducteur de toutes les sélections éditoriales lors de l’élaboration des programmes de conférences. Chirurgiens, radiologues, pharmaciens, logisticiens, vous êtes les bienvenus!

 

Le CARUM vous remercie de votre fidélité, vous encourage à profiter de la prolongation exceptionnelle de votre adhésion en cours, et vous invite à soutenir les efforts du Bureau et bientôt du Comité scientifique, dont la mission sera d’aider à structurer nos communications et nos travaux de publication.

 

MC PF Wey

Président du CARUM

LE CARUM, quatre évènements annuels

  • Session CARUM au congrès de la SRLF, en janvier, Porte Maillot, Paris
  • Session CARUM au congrès de la SFMU, en juin, Porte Maillot, Paris
  • Session CARUM au congrès de la SFAR, en septembre, Porte Maillot, Paris
  • Congrès CARUM associé au congrès ICAR, en décembre, à l’Ecole de Santé des Armées, Lyon-Bron

Adhérer, pourquoi? 

Le financement du CARUM sert à organiser les rendez-vous annuels, à financer des projets de recherches de son domaine d’étude. Devenir adhérent vous permet l’accès aux présentations des archives des deux dernières années. Devenir adhérent.